Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Michel Talaïa

+ Rédacteur
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    23

Michel Talaïa last won the day on 1 juin

Michel Talaïa had the most liked content!

Réputation sur la communauté

67 Remerciement(s)

2 abonnés

À propos de Michel Talaïa

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 15/05/1987
  • Lieu Paris, France

Informations professionnels

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  1. Les Luts Canon ne servent qu'à l'étalonnage, on ne peux pas les charger dans la caméra.
  2. A ma connaissance il est impossible de customiser une LUT sur la C300 II
  3. Très bonne caméra et bravo pour l'écran tactile qui va être un véritable plaisir à utiliser avec le DPAF. Par contre les codecs interne sont à la ramasse il n'y a que pour le raw et le 4K 60p que cette cam vaut le coup par rapport à la C300 Mark 2 (mais c'est déjà pas mal!)
  4. C'est probablement un problème de surchauffe si la caméra tourne en continue durant une longue période.
  5. La discussion semble terminée mais je me lance quand même: pourquoi pas "éclairage de champ" ou "lumières de champ" ?
  6. Salut Steeve, Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire mais dans certaines situations comme dans la vidéo du bar où tu es très serré au milieu des gens et où toutes les images doivent être prises sur le vif c'est quand même bien pratique. De plus l'autofocus sur la C300 II peut être dirigé manuellement via le joystick situé sur la poignée, c'est à dire qu'on peux changer le rectangle d'autofocus de place pendant qu'on tourne et ainsi choisir de façon précise l'endroit où on veux faire le point sans avoir à toucher à la bague d'objectif ce qui peut aussi être utile dans les endroits confinés ou quand on tient la caméra à la main. Sur le 1D X mark 2 ça se fait sur l'écran tactile ce qui est encore plus pratique. C'est également utile pour les plans tournés en gimbal. Bien évidemment tout cela est valable si on tourne seul et l'autofocus perd un peu de son utilité lorsqu'on a une équipe. Par contre l'outil d'assistance à la mise au point reste tout à fait valable dans toutes les situations vu que ce n'est pas une fonction automatique et qu'elle est très efficace. Ce qui est bien malheureux c'est les gens qui restent en autofocus systématiquement mais au final je pense que ça doit finir par se voir et la qualité des vidéos doit en pâtir.
  7. Salut Francis, La C300 Mark 2 est une très bonne caméra qui s'utilise de façon très intuitive. Pour améliorer l'ergonomie il suffit de mettre le bloc écran directement sur la caméra sans la poignée, ce que je fait le plus souvent, et la caméra devient tout de suite plus compacte et équilibrée. La poignée caméra à droite étant très robuste, je m'en accommode très bien sans ressentir le besoin d'avoir la poignée du dessus dans la plupart des cas. L'assistance à la mise au point et l'autofocus surclassent tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. La vidéo au dessus a été tournée à 95% avec l'autofocus et même en basse lumière il y a très peu de pompage même s'il n'est pas totalement absent. Les image sont très faciles à étalonnées et la caméra encaisse très bien le mélange de température de couleur. Je met un lien vers une autre vidéo que j'ai faite où il y a constamment un mélange de lumière du jour et de lumière tungstène: Pour les défauts voilà ce que je peux en dire: - Les câbles qui relient la caméra et le bloc écran ne sont parfois pas très pratique au niveau ergonomique, par exemple pour optimiser le réglage d'un gimbal. - La poignée de droite ne se tourne pas d'une façon intuitive comme sur la FS5: il faut dévisser et revisser à chaque fois qu'on veut la bouger ce qui n'est pas pratique du tout. - L'absence de 4K 50/60p est rédhibitoire pour certains projets, c'est vraiment incompréhensible de la part de Canon quand on voit ce que propose le GH5. C'est vrai que le filtre neutre électronique de la FS5 et de la FS7 II est très bon surtout dans sa version automatique lorsqu'on passe d'un intérieur à un extérieur, mais en dehors de cette situation les simples NDs de la C300 suffisent largement. Voilà! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  8. Voilà la vidéo que j'ai réalisée avec la Amaran M9, C300 Mark 2, Canon 24-70 L II à 2.8, 1080p 10 bits 422 160 mb/s, C-LOG 2, 1600 ISOs, La minette a parfaitement remplie son rôle et a considérablement aidé à débouché les images.
  9. Salut Francis, D'après ton expérience Magic Lantern permet d'obtenir environ combien de diaph de latitude sur le 5D Mark 3? En comparaison avec le RAW DNG de Black Magic ou le C-LOG 2 de Canon tu le situerai où? Merci.
  10. Deux vidéos à 180 fps (1080p):
  11. Je pense que pour la VR il faudra non seulement avoir une très haute définition en 8K ou plus mais également une grande fréquence d'image (dans les 120 fps) pour avoir une image vraiment nette. En tout cas la VR de bonne qualité devient accessible et ça c'est une bonne nouvelle!
  12. La réalité virtuelle se développe de plus en plus mais reste encore difficilement accessible avec un budget oscillat entre un Nokia OZO à 45 000$ ( https://ozo.nokia.com/eu/# ) et un système GoPro Omni plus accessible à 5000$ ( https://fr.shop.gopro.com/EMEA/vr-cameras/omni---all-inclusive/MHDHX-006-EU.html ). J'ai eu l'occasion de tester la VR avec un Oculus qui m'a permis de me retrouver au milieu d'un orchestre symphonique. L'immersion en très bonne et la gestion du son est parfaite mais il y a un grand problème de résolution. On a l'impression se se retrouver coller à un écran de télévision à tube cathodique! Si il y a une application pour laquelle le 8K sera utile c'est bien la VR, et c'est justement ce que propose ce nouveau Insta 360 Pro 8K VR pour seulement 3000$! Voilà un petit tour d'horizon de la fiche technique: - 6 caméras 8K HDR - enregistrement en RAW, H264 et H265 - 4K 100 fps - streaming en live vers Youtube, Facebook et Twitter Pour plus d'information, voilà un lien vers la page de présentation: https://www.insta360.com/product/insta360-pro/
  13. Un test du GH5 en basse lumière:
  14. Absolument d'accord avec Francis mais ce GH5 semble être une caméra B parfaite pour une EOS C notamment grâce à la présence du 60p. Pour les couleurs et la DR Andrew Reid vend une LUT qui a l'air de très bien fonctionner avec les caméras Panasonic: http://www.eoshd.com/2016/12/now-available-eoshd-pro-color-for-panasonic-cameras-gh4-gx85-g85-and-more/ Il en fait également pour les caméras Sony.
  15. Pour le prix annoncer on ne peux pas tout avoir (la plage dynamique est moyenne), mais on a déjà quand même beaucoup! Hormis pour ceux qui veulent absolument du RAW je pense que les caméras blackmagic sont dépassées largement. Je préfère clairement le rendu d'image Canon mais là on a quand même du 60p alors que la C300 Mark 2 est limitée au 30p (en 4K) pour 6 fois le prix de ce très beau GH5.