Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Francis Frenkel

Membre
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    49

Francis Frenkel last won the day on 8 mai

Francis Frenkel had the most liked content!

Réputation sur la communauté

69 Remerciement(s)

À propos de Francis Frenkel

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 29/03/1965

Informations professionnels

  • Profession
    Directeur photo

Contact Methods

  • Site
    http://www.lucide-prod.com

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  • Intérêts
    Le cinéma, la couleur, la lumière, la matière, la photographie, la danse, le rugby, l'engagement (politique, personnel, des idées, des projets), la musique (à faire, à écouter à, à regarder), l'amour (à faire, à donner, à recevoir), la cuisine (faire, partager), mes enfants !!!

Visiteurs récents du profil

2 823 visualisations du profil
  1. Je n'arrive pas à déterminer par des mots ce qui me dérange dans le rendu de ces objectifs... je me demande si ce n'est pas plutôt le rendu global de l'optique qui est en jeu... Le coté "fake" de l'anamorphique, la déformation globale de l'image, en dehors même du bokeh que je ne trouve pas très beau, pas très "marqué"...
  2. Pour le coup, je n'aime pas le rendu "cheap" de ces optiques... Aberrations chromatiques, déformations sphériques au 35mm, bokeh très moyens, piqué trop présent, manque de velouté (est-ce le capteur du GH5 ou l'optique ?)...
  3. Lorsque je lis attentivement ces posts sur les nouveaux outils de mesures sur Smartphone, que cela concerne l'application Smartphone Cine Meter II + le petit accessoire ou l'outil triangulaire "Illuminati" bluetooth de ce post, je remarque que les vendeurs de cellule et autres thermocolorimètres ont du soucis à se faire...non ? En effet pourquoi investir aujourd'hui dans un outil extrêmement couteux, si, pour un tarif "ridicule", ont obtient exactement les mêmes mesures, avec une ergonomie d'une simplicité enfantine, liée à l'interface des Smartphones ? Moi je dis + que "pourquoi pas !" je dis carrément : "on y va !" et vous ?
  4. Ce qui me dérange profondément dans ces vidéos, c'est qu'il y a plus d'énergie concentrée sur l'autopromotion, au travers de mises en scène trop égocentrées, que sur les innovations technologiques. Ainsi je me demande si ces "selfies vidéos" sont des sketches ou des pastilles d’information ? Un peu d'humour, c'est sympa, mais là, il faut chercher l'information dans un flot ininterrompu de blablas inconsistants et égocentriques ! Ça me fait penser à la vidéo que mon épouse a réalisée lorsqu'elle est allé au salon de l'agriculture avec mes enfants => ça n'intéresse que moi et la famille (je ne la diffuserais pas sur un Forum technique d'agriculteurs...). On y voit mes enfants sur des vaches et manger toutes sortes de choses... Je préfère par exemple les vidéos Cinema 5d car il y a moins de temps passé sur les "journalistes présentateurs" (Manu va à l’hôtel, Manu est fatigué, Manu mange un hamburger, Manu s'amuse dans un hélico, Manu conduit sa voiture..) et plus sur les produits, les nouveautés, avec une vraie approche technique, et des questions précises posées aux fabricants. https://www.cinema5d.com/atlas-lens-co-orion-series-affordable-anamorphic-lenses/ Un peu d'exigence éditoriale, car là, ça dérape grave je trouve... C'est un avis tout à fait perso, sans volonté polémique, tu sais Emmanuel que j'aime ce que tu fais (faisais) !
  5. Personnellement j'ai adoré les variations de rythme, car en fait, le film met un moment avant de démarrer... Vers les 3/4 du film, le rythme se calme (après la braquage et la boite de nuit) pour reprendre de la vitesse jusqu'à la fin... J'ai eu la chance de le voir la première fois en salle l'année dernière et le public (nombreux) semblait sous le charme, sous le choc. Je l'ai ensuite projeté chez moi 3 fois ensuite auprès de public "comédiens et technos" et aussi "famille" avec le même engouement. La plupart des gens qui ont vu ce film, et qui ne viennent pas du métier cinéma, n'ont même pas compris le coté "plan séquence", tant ils étaient pris par l'histoire le jeu des comédiens, le "tunnel narratif"...
  6. Une personne filme le tournage de "Victoria" de sa fenêtre, ça donne ça. Tourné en C300, voici un ITW du Chef Op de Victoria sur le site de Canon : http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/filming_victoria_movie_in_one_take.do
  7. Sauf que le coté "performance" n'est pas l'objet du film, il est même - pour les non "initiés" - totalement transparent. C'est l'histoire et les comédiens qui portent ce tourbillon. L'aspect technique n'est qu'un formidable "prétexte" de mise en scène !
  8. Bonjour, Je vous invite à regarder le film "Victoria" de Sebastian Schipper sur ARTE le 03/05/2017, un film à couper le souffle, sublime de vitalité et d'énergie, d'une virtuosité absolument incroyable. En effet c'est un plan séquence de 2h20 (un vrai, sans aucune coupe) qui ne cesse de se déplacer dans toute la ville de Berlin, avec un scénario à rebondissement, haletant, avec des comédiens si talentueux ! Je l'ai vu 3 fois avec le même plaisir. D'ailleurs, il y a eu 3 prises. Ce film est comme un toboggan, on s'y glisse et on sombre à toute vitesse ! http://programme-tv.orange.fr/programme/arte/victoria_CNT000000GLsjj.html Bande annonce :
  9. Je pense que tu as oublié de mettre un lien....
  10. Passionnant ! bel exercice !
  11. Le Misilight sur ma page facebook aujourd'hui ! Quel est ce tournage ?
  12. Ne mangez pas trop de chocolat, mesdames et messieurs !
  13. Sauf qu'il est obligatoire de passer par une société de production exécutive locale pour obtenir une autorisation de tournage, lorsqu'on tourne au Maroc. Et le Centre Cinématographique Marocain impose l'embauche de : Pour un Long Métrage: 1 Directeur de production exécutive 7 Chefs de postes 5 assistants 1 stagiaire pour 8 techniciens Pour un Court Métrage: 1 Directeur de production exécutive 2 Chefs de poste 1 stagiaire pour 8 techniciens (Joint le formulaire du Centre Cinématographique Marocain). C'est surprenant que la loc de caméra soit si chère...Ce n'est pas grave en soi, car nous allons louer chez notre loueur habituel qui nous propose des tarifs formidables et que nous adorons (Teslart) La salaire des Chefs de poste est beaucoup moins élevé qu'en France. Mais le coût des prestations des boites de prod est en décalage total avec le cout réel de la vie. En effet le salaire moyen est d'environ 400€, Seuls les marocains qui travaillent dans des sociétés étrangères (style Centre de Contacts) atteignent des salaires de plus de 500€. Une autorisation de tourner sur le port d'Essaouira à 1 410€ par jour (pour 20m² d'occupation au sol )... Un es 20041220qoutatechniciens.pdf
  14. Produit par Jean Marie qui m'a permis de tourner comme Chef Op, un beau documentaire en Nouvelle Calédonie il y a quelques années ! Je vais aller voir ton film à Angers.