Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité

Francis Frenkel

Membre
  • Compteur de contenus

    291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    59

Francis Frenkel last won the day on 12 juillet

Francis Frenkel had the most liked content!

Réputation sur la communauté

72 Remerciement(s)

À propos de Francis Frenkel

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 29/03/1965

Informations professionnels

  • Profession
    Directeur photo

Contact Methods

  • Site
    http://www.lucide-prod.com

Profile Information

  • Civilité
    Homme
  • Intérêts
    Le cinéma, la couleur, la lumière, la matière, la photographie, la danse, le rugby, l'engagement (politique, personnel, des idées, des projets), la musique (à faire, à écouter à, à regarder), l'amour (à faire, à donner, à recevoir), la cuisine (faire, partager), mes enfants !!!

Visiteurs récents du profil

3 115 visualisations du profil
  1. La Gossen est une cellule photo... j'ai encore une vieille Gossen effectivement utilisable en dépannage pour les cas simples. Mais pas d'obturateur ni de fréquence d'image réglables précisément pour la vidéo/ciné... Idem pour la Minolta, j'en ai eu une que j'ai vendu (bêtement) sur le boncoin il y a des années (je regrette !!). Il fallait passer par une échelle de correspondance pour évaluer une exposition à 24is...Mais la précision des mesures le confort et la simplicité d'utilisation étaient incomparable ! J'ai vendu cette cellule et mon Hasselblad 500C avec des optiques magnifiques ...bordel je regrette. Je regarde également du coté des applis Smartphone compatibles "androïd", et je découvre l'appli "Pocket AC" qui semble intéressante. Quelqu'un la connait ?
  2. Oui sauf que je ne suis pas chez la pomme et ne souhaite vraiment pas y aller... chez androïd ?
  3. Bonjour, Ma vielle cellule est morte après une chute... Auriez-vous une idée de modèle pour une cellule ciné/vidéo à petit prix ? Je regarde les occases mais je ne trouve que des cellules photos qui ne prennent donc pas en compte la fréquence d'image où des cellules "ciné" trop évoluées et donc trop chères pour mes besoins. Je me sert de ma cellule en repérage, et dans quelques cas spécifiques => en repérage, en studio, lors des prélights lorsque je n'ai pas la caméra, en extérieurs avec éclairage complexe), sinon j'utilise celle de la caméra... J'ai vu des vidéos sur la Sekonic L-308DC, certains la connaissent ? 300€ maximum.
  4. Gregory (voltigeproductions) nous a fait de superbes plans de drone. Un gars absolument adorable, et très pro. Je recommande ses services si vous cherchez un droniste agréé sur la Bretagne ! Merci Vincent pour le tuyau. Je mettrais un lien ici lorsque le films sera diffusé.
  5. En effet, ceci-dit j'ai trouvé mon bonheur et ce n'est pas la première fois ! Nous sommes quelques uns à venir souvent, à répondre et poser des questions.
  6. ?? Je ne comprends pas ton message Max. Grâce aux conseils de Vincent, j'ai trouvé plusieurs droniste bretons. Nous tournons la semaine prochaine.
  7. Mail reçu = super contacts => je m'en occupe aujourd'hui ! Merci Vincent.
  8. Bonjour, Dans le cadre du tournage d'un clip de pub ciné/TV le 4 ou 5 juillet prochain, nous cherchons un droniste confirmé avec licence. Pas besoin d'un gros porteur. Drone avec caméra embarquée 4k, ou pourquoi pas, capable de porter Sony A7SII. Un droniste avec assurance et drone de sécurité au cas où. Un droniste Breton ferait notre joie ! Nos 2 prestats (et amis) habituels ne sont pas dispos... contact : francis.frenkel@lucide-prod.com
  9. Si on fait ça longtemps on peut aussi devenir un bouddha.
  10. J'aime beaucoup l'image = "Canon entre par les deux bouts / et Panasonic par le centre". Mais j'ai sans doute l'esprit particulièrement tordu... Blague à part, compte tenu du fait que les 2 caméras sont sensiblement dans les mêmes tarifs, ça fait une grosse, et même très grosse différence si tu souhaites t'équiper d'un enregistreur RAW qui monte à 60p et même 120is... Je pense que tu as raison en parlant du "centre" pour la Pana. Car son très bon Codec 10bits 422 avec gros bitrate permet finalement de tout faire, sinon presque tout faire, sans compter de double iso qui semble faire des merveilles... C'est comme si tous les constructeurs s'entendaient pour ne pas se marcher sur les pieds, et pour bien nous emmerder...
  11. Sauf pas de RAW en interne....Donc ajouter le prix ou la loc d'un enregistreur RAW. Donc pas exactement sur le même créneau...
  12. C'est un vrai chemin de croix. Je pense que c'est plus simple lorsque tu as déjà été produit et que ton producteur te connais. Il y a une forme de confiance, une connaissance de l'approche mutuelle qui fait que ça peut aller plus vite. Mais lorsque tu démarres avec une prod, c'est compliqué. L'approche et la rencontre avec les producteurs (sérieux / expérimentés) est longue, complexe. Faut être patient et humble.. Ce qui n'est pas toujours facile lorsque tu brules de faire ton film !
  13. Pas du tout ! Les 2 boites de prod Parisiennes qui évaluent l'intérêt de m'accompagner m'ont indiqué que cela ne pèse en rien dans les discussions. C'est juste atypique. Même le distributeur marocain m'a précisé qu'il ne fallait pas en attendre grand chose, car les pays arabes aiment les comédies, les drames sociaux, les films d'action, bref ce qui parle de leur quotidien ou ce qui les distrait (Il y a peu de salles). Il m'a indiqué qu'il voulait distribuer mon film uniquement par "prestige" car il n'y a pas de film marocains un peu "intello", avec du soin à l'image. Pourtant je ne suis pas marocain du tout !. Mais c'est vrai que le Maroc est l'élément principal du film (autour de la musique et des croyances Gnaoua) et les lieux de tournage (décors naturels) ne sont pas habituels pour un film "étranger" tourné au Maroc. le film est parlé à plus de 40% en arabe / berbère. Évidemment, il n'y a pas de nudité dans mon film, pas de vulgarité, pas d'allusion méprisante à la religion musulmane et de la politique du Maroc, éléments incontournables à un soutien du CCM...Car il y a un comité de censure... J'ai tourné un paquet de docs au Maroc ce qui m'a permis de découvrir un Maroc curieux, mystique, sombre, très étrange (très loin des dunes, des souks, des Riads, des oasis, et des chameaux...)... Mon film est un drame à la frontière du film de genre avec une touche de mysticisme. Bon rien n'est encore fait....ça fait 2 ans que je suis dessus et que le projet prend de multiples formes, s'effondre... C'est épuisant et compliqué de rester motiver. Si ça merde dans les semaines qui viennent, j'abandonne. trop c'est trop.
  14. En petit retour pour vous tenir au courant des avancées. La société DUNES FILMS n'a pas été intéressée, seule 2 sociétés ont montré de l'intérêt à mon projet. CineTelema m'a renvoyé une série de questions montrant, qu'ils avaient dépouillé les docs envoyés scène par scène, plan par plan, faisant des propositions, des remarques..bref une vraie prod d'exé, technique. Le premier devis était TRÈS élevé. Nous avons trouvé des points pour baisser les prix, modification de planning, de lieu de tournage, de machinerie. La deuxième société me propose une co-production Franco-Marocaine, ce qui est très différent, ce n'était pas mon projet. Du coup, non seulement elle prend en charge la prod d'exé, mais finance le film à hauteur de 70% sur un budget et une durée supérieure. Il s'avère que le film est parlé en Arabe à 40% pour 60% français. Du coup, un distributeur Arabe me propose de distribuer le film dans son réseau (Maroc / Tunisie / Algérie / Egypte..). Mon producteur Français qui n'était pas du tout parti pour financer un long m'abandonne, et je suis reparti à la recherche d'une prod pour m'accompagner sur ce "nouveau" projet... Pas de star dans mon film, et pas question de changer mon casting, donc je ne me facilite pas la tâche... J'attends des retours de Sociétés de prod Parisiennes maintenant, j'ai des rdv... Bordel que c'est chiant. C'est lourd, pénible, stressant...j'ai l'impression d'être un vendeur de machine à laver, à dérouler mon CV, le palmarès de mon dernier film, comme des médailles de guerre..... à devoir écouter les remarques des producteurs, les critiques, le mépris, les idées farfelues sur mon scénar... Pas fastoche.
  15. La société EMIT s'est fait cambrioler. Voici la liste du matériel volé : http://cinematographie.info/index.php?%2Ftopic%2F4136-alerte-materiel-vole%2F