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  2. Guillaume Terver

    Zacuto FS5 Z-Finder - viseur pour caméra Sony FS5

    Temps restant :: 13 jours et 23 heures

    • A vendre
    • occasion

    Vends viseur ZACUTO FS5 Z-FINDER / excellent état Première main avec facture. Visible sur Paris 18e. Paiement en espèces ou via le Bon Coin / Expédition en France possible. Le FS5 Z-Finder (https://www.zacuto.com/products/fs5-z-finder) est un viseur optique, spécifiquement conçu pour se fixer à la Sony PXW FS5. Le Z-Finder agrandit l'écran LCD par 2x et dispose d'un réglage dioptrique. Elle élimine toute lumière parasite.

    400,00 €

  3. Temps restant :: 13 jours et 23 heures

    • A vendre
    • occasion

    Vends Convertisseur T Speed Booster Ultra II 0.71x Sony E pour objectifs Canon EF/EF-S de Metabones Excellent état. Première main avec facture. Visible sur Paris 18e. Paiement espèces ou via Le Bon Coin. Expédition possible en France. https://www.leboncoin.fr/image_son/2009643933.htm Permet de maximizer l'angle de vue de 0.71x et d'augmenter l'ouverture maximale de un diaph Le convertisseur Metabones T Speed Booster Ultra 0.71x permet de monter des objectifs à monture Canon EF (pour capteur plein format) et EF-S (pour capteur APS-C avec limitations!) sur un appareil photo hybride Sony Alpha 6300, 6500, Alpha 7 II, Alpha 7 III et d’autres. Caméra FS5. Points forts : Permet de réduire le Crop Factor de 1.5x à 1.07x Fait gagner un stop de vitesse Conserve : l'autofocus le contrôle de l'ouverture la stabilisation les données EXIFs Verre optique de qualité exceptionnelle (5 éléments en 4 groupes) Compatibles avec les optiques Canon, Sigma, Tamron, ... Contacts électroniques Utilisable avec tous les modes de prise de vue Collier de pied amovible avec pas de vis 1/4 pour trépied Fabriqué en laiton et plaqué de chrome Montage fluide, solide et sans jeu Le Speed Booster de Metabones fonctionne comme un téléconvertisseur ou doubleur de focale, mais à l’envers. Un convertisseur 2x augmente la focale en perdant 2 IL complets, transformant un 70-200mm f/2.8 en 140-400mm f/5.6. Le Metabones Speed Booster réduit la focale avec un ratio 0.71x et fait gagner un stop de vitesse, ce qui veut dire qu’un objectif 70-200mm f/2.8 deviendra donc un 50-142mm f/2. Au maximum, un objectif ouvrant à f/1.2 deviendra un objectif à f/0.9. Le Speedboster réduit donc le Crop Factor et augmente l'angle de prise de vue et l'ouverture maximale. Certains hybrides, tel que les Sony Alpha 6300 et 6500 ont en Crop Factor de 1.5x. Un 70-200mm f/2.8 monté sur un Sony Alpha 6300 ou 6500 deviendra un 50-142mm f/2, un 24-70mm f/2.8 deviendra un 17-50mm f/2. Le Speed Booster comporte 5 éléments en 4 groupes, incorporant du verre optique à base de tantale avec un index de réfraction très élevé pour des performances optiques extraordinaires : netteté des coins améliorées, réduction de la distorsion et du vignettage. Le convertisseur de monture Metabones permet de monter des objectifs Canon EF / EF-S sur un boîtier à monture E comme par exemple le Sony Alpha 6300, 6500, Alpha 7 II, Alpha 7 III et d’autres en conservant l’autofocus, le contrôle de l’ouverture via le boîtier, la stabilisation et les données EXIFs de certaines optiques compatibles. Contrôle de l'ouverture & autofocus L'adaptateur Metabones permet de conserver le contrôle de l'ouverture via le boîtier. Vous pouvez tout simplement ajuster l'ouverture via l'appareil photo (avec tous les modes de prise de vue), comme si vous utilisiez un objectif dédié à votre appareil photo. La bague Metabones a les contacts nécessaires pour conserver la mise au point automatique. EXIF & stabilisation Les données EXIFs, comme par exemple la focale et l'ouverture, sont conservées. La bague Metabones conserve également la stabilisation de votre objectif (Canon IS / Tamron VC / Sigma OS) ou de votre boîtier (stabilisation 5 axes de Sony) Objectifs compatibles L'adaptateur Metabones est compatible avec une grande partie des optiques Canon Canon EF et EF-S mais aussi avec les objectifs de Tamron et Sigma (en monture Canon). Voir la liste des compatibilité plus bas. Collier de pied amovible Le convertisseur de monture Metabones est doté d'un collier de pied amovible avec un filetage 1/4 ce qui vous permettra de monter votre appareil photo avec objectif monté sur un trépied. Très utile pour les objectifs lourds ! Qualité Metabones Toutes les bagues d'adaptation Metabones sont fabriqués en laiton et plaqué de chrome du côté de l'appareil et du côté de l'objectif pour assurer un montage fluide, solide et sans jeu. La finition de surface est satinée, comme votre objectif Canon.

    500,00 €

  4. Max Roy

    Loueurs caméra EUROPE?

    La consultation sur le web et une recherche adaptée te permet facilement d'obtenir une liste. En voici une : https://www.europages.fr/entreprises/location camera.html
  5. Juan Lee

    Loueurs caméra EUROPE?

    Salut, C'est un peu (beaucoup) la guerre en ce moment chez les loueurs caméras avec tous les tournages du moment. Auriez-vous des listes ou des références de loueurs caméra en Europe : Allemagne, Luxembourg, Espagne, Angleterre, Danemark, etc, etc... Voir même en Europe de l'Est ? Vous remerciant,
  6. Steeve François

    Tournage suède

    Merci Marc....!
  7. Marc Galerne

    Tournage suède

    Les trois plus gros: Ljud & Bildmedia, Dagsljus, Métronome à Stockholm, il y en a aussi à Göteborg et Malmö. Généralement le matériel est plus clean que chez nous et mieux rangé. pour coordonnées voir notre site par contre peut-être pas tous à jour car nous refaisons notre site et un peu négligé de mettre à jour : https://www.k5600.eu/Ou-louer.html?id_article=99&page=article&code=SE
  8. Steeve François

    Tournage suède

    Bonjour, quelqu'un parmi vous aurait-il des contacts chez des loueurs audiovisuels suédois (ou limitrophes de la suède) en vue de préparer un tournage en suède et de louer sur place.... Merci,
  9. Bérenger Brillante

    Shooting vidéo avec Iphone ?

    Ce n'est pas trop le forum pour ca, mais je peux te donner un début de réponse. Deja de base, si tu prend une cage, tu peux placer a peu près ce que tu veux comme accessoires dessus comme sur ton visuel, et dessous comme un trépied ou un gimbal genre weebill-s Pas de limite la-dessus. Avec une application comme Filmic Pro, tu peux faire du log et avoir un rendu décent. Par contre tu vas etre limité en espace disque. Si tu rajoutes les adaptateurs mini35 pour SmartPhone des marques Ulanzi ou Beastgrip. Le résultat sera bluffant. Franchement, c'est mieux que les caméras HD du milieu des années 2000. Si j'etais de nouveau adolescent, je prendrais ca et pas un dslr, vu le prix que ca coute. Par contre, il est important d'avoir une stabilisation sur ton capteur smartphone. Ce n'est pas adapté pour du travail en équipe, mais plutôt pour des JRI en solo ou tu peux sortir des images qui seront a des kilomètres des caméras télé en 1/3" et beaucoup moins encombrantes... Avec un mini35, tu perdras aussi beaucoup de lumières.
  10. Grégory Méra

    Shooting vidéo avec Iphone ?

    Bonjour, Je suis à la recherche de témoignage ou de retour d'expérience pour tourner des séquences avec un Iphone. Il s'agirait d'une configuration afin de tourner des images et du son aussi pour une pub. Si c'est possible de me renseigner, je cherche des infos sur la durée maximum d'enregistrement avec Iphone, la qualité d'image, le stockage des images sur l'iphone y compris des renseignements sur le matériel recommandable avec les accessoires (minette, trépiéds, microcanon,autre) . Merci par avance pour les retours et désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum. Belle journée Greg
  11. Max Roy

    Montage sonore ?

    Tu n'auras jamais un véritable effet stéréo mais tu peux toujours dupliquer ta piste mono et balancer une à droite et l'autre à gauche. Pourquoi ne pas jouer un peu aussi sur des filtres...Pour "synthétiser" tout ça... Je crois qu'il existe un filtre audio qui réalise ça tout seul, je ne me souviens plus lequel.
  12. Grégory Méra

    Montage sonore ?

    Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode ou une solution pour passer le son de mes rushs audiovisuels enregistrés en mono vers le mode stéréo. Pour information, j'utilise le logciel de montage Final Cut 10.5.2. Belle journée!
  13. Grégory Méra

    Fcp X: solution de conversion ?

    Salut, merci pour l'idée. J'ai finalement utilisé HandBrake ( gratuit) qui est super bien , super bien , super bien , super bien !!!!!!!!!!!!!!!!! Belle journée
  14. Patrice Lesaulnier

    Fcp X: solution de conversion ?

    mpeg streamclip est à ma connaissance plus maintenu et il ne fonctionne donc plus sur les OS récent et c'est bien dommage car c'était vraiment un super soft et en plus gratuit !! Je me suis rabattu sur VidéoProc qui fonctionne plutôt bien : https://www.videoproc.com/fr/buy.htm En plus cerise sur le gâteau, il y a une promo dessus en ce moment on peut l'acheter pour moins de 50 euros ! Ce soft permet aussi de télécharger des vidéos depuis YouTube, c'est bien pratique !
  15. Max Roy

    Fcp X: solution de conversion ?

    Bon : Trouve toi mpeg streamclip... C'est un convertisseur Mac pour fichiers MPEG En principe avec FCP tu devrais avoir aussi les logiciels associés de conversion et d' "authoring"
  16. Grégory Méra

    Fcp X: solution de conversion ?

    Bonjour Max, Pour répondre au mail, le format issu de mes MIni-Dv est mpeg qui n'est pas lu par FCP X pour l'instant. J'aimerai bien trouver compressor. Est-ce que tu as une idée ? Belle soirée
  17. Max Roy

    Fcp X: solution de conversion ?

    Bonjour , et bienvenue sur le forum...! Il faudrait déjà nous préciser le "format" de tes fichiers issus de tes mini DV... Mais quoiqu'ils soient en fait le mieux est de les convertir, soit directement, si FCPX en accepte l'importation, soit avec Compressor qui est LE logiciel de transcodage adapté, et, oui, pourquoi pas en .mov (qui est en fait un "container") bon pour FCP. Le mp4, lui, n'est pas adapté au montage d'une façon générale.
  18. Grégory Méra

    Fcp X: solution de conversion ?

    Bonjour, Bonjour. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les conversions de fichiers avant de travailler avec final cut pro X. Comme j’ai des fichiers de montage provenant d’archives tournés en mini-dv, je suis à la recherche d'une méthodologie ou d'une solution efficace pour convertir ces fichiers numériques en mp4 ou .mov Le but est que ces fichiers soit importés sans encombre dans le logiciel de montage. Bon weekend Grégory
  19. curtis agudze

    Reorientation et choix etudes audiovisuelle

    merci beaucoups Steve pour ton retour
  20. Steeve François

    Reorientation et choix etudes audiovisuelle

    Bonjour Curtis, difficile de te dire si cette formation est vraiment bien mais l’INA dispense des formations depuis très longtemps ( c’est presque une institution, c’est sèrieux ).... Dans ton cas, ( tu as déjà 27 ans ) je trouve que l’idée de l’alternance est une très bonne chose.....c’est un moyen de concrétiser la théorie et de mettre tout de suite un pied dans le milieu, et si en plus tu te montres déterminé et investit en entreprise tu pourras peut-être mettre très vite le deuxième pied. pour devenir Cameraman j’ai fait une formation de 6 mois avec deux stages de quelques semaines et j’ai poursuivi avec les sociétés qui m’accueillaient.....alors bien sur il faut un peu de chance mais c’est surtout une question d’attitude. Il y a toujours plusieurs manières d’arriver quelque part donc si vraiment tu es convaincu par ce choix...., vas-y fonce. Bonne chance, Steeve
  21. curtis agudze

    Reorientation et choix etudes audiovisuelle

    😓 quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
  22. Bonjour a tous, d'abord merci de m'avoir accueillis sur votre forum tout les sujet traités m'aide beaucoups. Alors je sais que certainement e sujet a peut etre deja été traitée plusieurs fois, mais comme chaque cas est different je me lance. Donc voila je m'appel curtis j'ai 27 ans et je voudrais reprendre mes etudes plus particulièrement dans l'audiovisuel. J'ai longtemps regarder de loin mais maintenant je veux me lancer et apprendre. Ce qui m'attire c'est le domaine du montage sous toute les coutures meme si a terme j'aimerais vraiment monter un long metrage. Etant nouveau dans le domaine, je suis tombé sur la video youtube de M.misiraca sur les formations audiovisuelles et je viens vers vous aujourd'hui pour des conseils. j'ai compris que un bts audiovisuelle pouvais etre la meilleure solution mais pour les public a mon age je sais pas si c'est possible ( apres je peux me tromper , mais dite moi ce que vous en pensez) donc j'ai trouver plusieurs ecoles ( M.misiraca parlais des ecoles privées "attrape c******" dans sa video) et je viens vous demandez votre avis par rapport a celles-ci ( s'il y a des prof parmis vous qui ont enseigner dans ces ecoles justes me donner un avis honnete sur celles-ci me suffiras ) il y a la formation monteur du clcf , le Bts opt montage de l'Eicar , le bts opt montage au Cifacom , le bts opt montage a l'acfa multimedia et la formation digital film production a la SAE apres si par soucis de ne pas vouloir nuir a la reputation de quelconque ecole je veux bien que vous me repondiez en privé si c'est le plus simple. aussi une derniere chose etant donner que ces ecoles sont cher, j'ai trouver une formation dispenser par l'INA qui est diplome du technicien superieur audiovisuelle option montage mais cette formation est en alternance est ce que vous pensez que ce serais une bonne option cette formation ou pas et que penser de l'alternance. Alors merci d'avance pour toutes vos reponses, vos avis honnetes et pour tout les conseils que vos pourrez donner a un debutant comme moi qui souhaite reussir dans ce domaine .
  23. Steeve François

    Petit génie de la vulgarisation

    Bonjour à tous, j'ai découvert aujourd'hui (merci Frédéric Savoir) le blog d'un ptit génie, des questions qui nous occupent, à savoir, les capteurs, les optiques etc....le tout via des animations simples, et pointues (plus des liens et infos ). ça devrait faire quelques heureux..... https://ciechanow.ski/cameras-and-lenses/
  24. Jean-Marc Golcman

    Pentacon Pentaflex 8

    Merci, Simon pour le site zeissikonveb.de que je ne connaissais pas et m'a fait découvrir pas mal de choses de l'ex DDR. AMICALEMENT JEAN- MARC.
  25. Simon Wyss

    Pentacon Pentaflex 8

    Si je peux vous renvoyer à ce site, https://zeissikonveb.de/start/kameras/schmalfilmkameras/pentaflex 8.html, là vous trouverez plus d’informations (en allemand). Marco Kröger est collaborateur de click und surr, https://www.profifoto.de/szene/business/2017/12/02/erstes-analoges-fotofachgeschaeft-in-berlin/. Je ne suis pas sûr, je crois que les optiques pour pellicule 8 mm ne vont pas sur caméras 16.
  26. Jean-Marc Golcman

    Pentacon Pentaflex 8

    Rebonjour Simon , Merci pour votre précision du mot zwanghaft ou compulsif ,dont je n'est toujours pas compris le terme pour la caméra Pentaflex 8 ,si je m'abuse. avez-vous d'autres documents sur toute sa gamme d'optiques fixes et son zoom qui sont des pures merveilles "Zeiss Jena"dont je l'ai est tous révisés moi moi-même et dont toute les focales couvrent largement la diagonale du format 8 mm voir le 16 mm (diago +/- 12 mm)et existe il avec ses même monture de baillonnettes sur d'autes caméras ???. A bientôt Auf Wiedersehen. Jean Marc
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