Aller au contenu

supprimer la publicité
Jean Castellotti

SONY PMW F5 et PMW F55

Messages recommandés

Romain Gerlach

Pouvoir mettre la camera à l'épaule sans rajouter 3 tonnes de barre et de ne pas avoir de fil pour l'enregistreur!!

Les constructeur recommence à faire des camera pratique d'utilisation ça fait plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Georges Castor

entièrement d'accord avec toi reste à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Castellotti
Lionel Isy-Schwart

Là j'ai l'impression que Sony va frapper fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume Brault

Elles enregistreraient du 4:2:2 sur les cartes SxS en mpeg2 à 50mbits alors que la F3 n'était qu'en 4:2:0 de base.

Et surtout Sony propose aussi aussi un nouveau codec (XAVC) basé sur le mpeg4, qui acceptera toutes les résolutions du HD au 4K, à différentes vitesses, du 8 au 12bits, du 444 au 420.

Par contre sur les cartes SxS pro +, il faudra se contenter du 2K pour la F5. La F55 ira jusqu'au 4K avec ces cartes à 60fps.

Pour aller plus loin (le 4k 120fps pour la F5 et jusqu'à 240fps pour la F55), il faudra passer par un enregistreur externe (cartes AXS), capable d'absorber tout cela en RAW paraît-il...

Et également un viseur Oled 1280x720 !

Bon à voir au Satis je suppose?

Modifié par Guillaume Brault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Claude Flaccomio

Interessant pour les petites prod pour sa modularité... a voir... à tester...

Encore des foutus nouveaux codec avec des foutus nouvelles cartes et pas d'uniformisation avec le DNG...

En tout cas sur le papier cela à l'air et la chanson

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Lagerwey

ENFIN !

Il était temps que Sony réagisse,

J'espere que l'on pourra voir cela de plus près au SATIS...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Lagerwey

On dirait que l'Alexa et l'Epic ont copule...

Sacres Japonais !

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe Perraudin

ALEXA_right_white.jpgSony-F55-Camera-No-Mount.jpg

Il y a aussi le coté menu, que nous aimons tant chez le concurrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugo Bachelet

L'ergonomie me plait beaucoup. Hâte de voir les premières images...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier Thesnon-Hily

Pour le menu, il est regrétable qu'il soit situé côté opérateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Cadoux

Pour le menu, il est regrétable qu'il soit situé côté opérateur....

Pas dans le cas d'un opérateur seul, comme en docu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques Pigeon

Pas dans le cas d'un opérateur seul, comme en docu.

Exact, d'autant que Sony vise le marché télé au moins avec la F5 pour les programmes qui veulent une image "cinéma" avec faible profondeur de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Cadoux

Exact, d'autant que Sony vise le marché télé au moins avec la F5 pour les programmes qui veulent une image "cinéma" avec faible profondeur de champ.

Je ne pense pas que la faible profondeur de champ soit un critère vraiment mis en avant par les documentaristes, au contraire.

En revanche, la grande dynamique, la possibilité de monter de bonnes optiques (dans mon cas, des grands-angles sans distorsion), la possibilité d'avoir un master THD qui périnisera le programme lors du possible avénement de la norme en TV ou celle de réaliser un DCP 4K pour le documentaire en salle, sont autant d'avantages que semblent offrir ces caméras.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Catherine O'Malley

SHAPE a la solution à l'épaule pour la Sony F5 & F55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Maybon

C'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!?...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Eyer

Sony sort enfin une caméra plus performante que la F3 et plus simple que la F65, on verra bien ce qu'il en est au Satis.

Et en s'inspirant de l'interface des menus de l'Alexa, Sony a simplifié l'utilisation de sa caméra : les menus F3 n'étaient vraiment pas pratiques. Et puis il faut aussi voir les différences entre ce qu'ils annoncent et ce qu'il en est vraiment.

Mais rien que niveau ergonomie c'est beaucoup mieux que le viseur intégré et l'écran LCD de la F3 qui font vraiment caméscope de vacances.

http://www.afcinema.com/Deux-nouvelles-cameras-Serie-F-voient-le-jour-chez-Sony.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Martin Gontcharov

heu...c'est quoi le titre du Sujet ici ??? ... :wallbash:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bérenger Brillante

en tout cas les petites Sony auront fait parlé d'elles. Ou pas.

Sujet clos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×