Aller au contenu

supprimer la publicité
  • Contenu similaire

    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      Bonjour à tous,
      Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué.
      Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic.
      Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ?
       
      Merci pour votre temps !
       
      Corentin Crochemore
    • Acourt Gerald
      Par Acourt Gerald
      Bonjour Bonjour !
      J'ai une petite question : 
       
      Nous souhaitons pour un film faire un effet dans ce genre. Cela est fait en "bullet time", mais ma question est comment se rapprocher de cet effet avec un simple stead et une EPIC ?
      Pour moi il faudrait tout tourner au ralenti (150 ou 240fps), demander au comédien de figer son action, le temps de faire un accéléré en post pendant le mouvement de stead, et reprendre son action au moment ou on arrive sur lui... Mais j'ai peur des micros mouvements de leur visages ou main, qui, une fois accélérés donneront un effet un peu étrange... 
      Est-ce que vous avez mieux ?? 
      Merci beaucoup pour vos lumières !
      Gerald. 
       
    • Pierre Leboucher
      Par Pierre Leboucher
      Bonjour à tous,

      « 110 things i’ve learned in 10 years as a DP » est une liste de conseils publiée le 17 octobre 2016 par Ed Moore sur le site Medium. Il partage 10 ans d’expérience en tant que directeur de la photographie, une liste qu’il aurait aimé avoir lu au début de sa carrière.
      Merci à lui de m’avoir laissé traduire et partager son expérience en français avec vous. N’hésitez pas à commenter, corriger ou même partager cet article si celui-ci vous semble utile.
      L'article en français : http://pierre-leboucher.fr/110-conseils-directeur-photographie/
      L'article original (anglais) : https://medium.com/@edmooredop/100-things-ce2bdac7f878#.q8z51iabo
    • Damien Soussan
      Par Damien Soussan
      Bonjour
      jJe voudrais travailler la lumière, m’exercer par rapport à des scènes de film.
      Les schémas dans le livre de Gaudry est super, néanmoins je cherche un livre plus actuel.
      Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des tutos vidéo ou un livre.
      Merci à vous.
    • Jérôme Richard
      Par Jérôme Richard
      Bonjour,
      Dans l'idée d'une reconversion professionnelle(je suis projectionniste), je suis intéressé par la formation délivrée par l'INA, "opérateur de prises de vue".
      Certains parmi vous l'ont-ils fait ? Est-ce suffisamment sérieux ? Que peux-t-on envisager professionnellement au sortir d'une telle formation ? La formation est courte mais alléchante dans son programme. Par contre, comme il n'y a pas de stage, j'ai un peu l'impression qu'on en ressort avec des connaissances techniques mais "tout nu" au niveau réseau ou pistes pour trouver du boulot.
      Quel type de poste peut-on envisager après une formation comme celle-là ? Et surtout par où on commence-t-on pour trouver du boulot (l'éternelle question) ?
      Enfin, ultime difficulté, je vis en province (région Poitou-Charentes), est-ce totalement rédhibitoire pour commencer à travailler dans ce milieu ?
      Je suis passionné par l'image (je pratique la photographie et la vidéo depuis plusieurs années en amateur) et l'idée d'acquérir de solides connaissances techniques dans ce domaine m'enthousiasme mais je suis dans le flou total concernant les réalités du métier, les opportunités ou les impasses.
      Plusieurs sujets sur le forum font état des difficultés à trouver du travail, de la saturation du marché mais je repose la question, naïvement, en espérant qu'à travers la diversité des parcours dans ce métier, il y en a peut-être un qui pourra m'aiguiller.
      Merci.
      Jérôme
×