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Aymeric Vin-Ramarony

vos expériences sur les stabilisateurs gyroscopiques

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Aymeric Vin-Ramarony

je viens de tourner une dizaine de jours avec un Besteady one plus.

J'aurais bien aimé avoir des retours sur certains points si certains d'entre vous ont utilisé ce matériel ou un stabilisateur gyroscopique équivalent. Notre configuration de base était le BSO + avec un 5D mk III et une optique canon 16-35, voire d'autres optiques.

- Arrivez vous à faire des travellings latéraux impeccables? Outre le problème du rythme j'avais du mal à tenir une hauteur verticale constante.
- Sur les panos verticaux il y avait quasi systématiquement un décalage sur le coté. Pensez vous que c'était un problème réglage machine ou cela est il courant?
- Au delà de 50 mm je n'ai pas trouvé la stabilisation satisfaisante.
- Il fallait rééquilibrer le système très régulièrement. Presque toutes les 30 mn. Et ce malgré les vis bloquées à fond. Ca faisait perdre beaucoup de temps.
- Faites vous une Gyro calibration quotidienne
- Au bout de 10 jours j'avais le dos en vrac pourtant le système dans sa totalité pèse moins de 2Kg. Certains confrontés au meme problème?
- Quelqu'un a t il fait la comparaison entre le BSO+ et le Movi M5?
- Quelqu'un a t il déjà fait des essais avec des caméras plus lourde que le 5D type C100?

- Une idée de Follow focus HF pas trop lourd et pas trop cher?
- Des photos ou making of de votre config : cam, moniteurs, cables, signal HD HF, follow focus, etc...

Modifié par Aymeric Vin-Ramarony

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Olivier Georges Castor

c'est les osthéo qui vont gagner de l'argent !

tu en as pour ton argent ! c'est tout

pour un movi ou stab one sont si "cher" à ton avis

je pars en tournage avec un ronin en grue + voiture travelling, on va voir si ça tient la route

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Aymeric Vin-Ramarony

"pour un movi ou stab one sont si "cher" à ton avis" ....tu veux dire pourquoi ils sont si chers à mon avis? Je ne sais pas, je ne comprends pas le rapport avec ce que j'ai dit. Sans mauvaise volonté.

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Alexandre Lamy

Bonjour j'ai le ronin, avec un bon réglage (matériel et logiciel) et une personne pas trop crispée, le rendu est vraiment excellent.

en revanche je profite du topic pour relancer la question du FF HF.

par ailleurs, vous utilisez quoi comme écran retour? Et quel système hf pour le 2nd opérateur? (Nyrius? Paralinx? Autre?)

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    • Kévin Gourvellec
      Par Kévin Gourvellec
      Salut,

      J'ai fini un long tourné entièrement au Movi Pro.
      Au début très sceptique et en fait ça fonctionne très bien.
      Les anciennes versions décrochaient assez vite si la charge était trop importante là ça tient le coup très bien.
      Donc Movi Pro plus Epic Dragon, Cooke S4, Cinetape, WCU4, clip on Tangerine et Teradek avec les câbles et triplettes d'alimentation sur la caméra.
      Système de batterie hot swap, calibration assez rapide et simple, multiple prises sur le movie pour alimenter les accessoires, système d'attache rapide pour les horns et moniteur cadreur.
      Faire gaffe d'utiliser des câbles souples (par exemple le câble EVF RED d'origine est trop rigide) pour éviter les tensions entre le brain et la cage.
      Il existe un système de wheel pour contrôler le Movi et s'en servir comme d'une tête geared mais pas essayé.
      Voilà voilà.
      C'est un peu tournage 2.0 mais ça marche bien!!!!

      Movi Pro : http://freeflysystems.com/movi-pro
      Tangerine Clip On (super ultra léger) : http://www.brighttangerine.com/product-landing/misfit-atom/94
      Wheel : https://1a.tools/alpha-wheels/

      tcho

    • Michel Talaïa
      Par Michel Talaïa
      Freefly sort son nouveau MOVI Pro !

      Le design a évolué ce qui permet
      1/ de ne plus avoir besoin de se déplacer avec un stand pour le réglage
      2/ d'avoir une bien meilleure prise que sur un MOVI ou Ronin standard.
      Tout ceux qui ont utilisé ce type de stabilisateurs savent que le plus gros défaut se situe dans le positionnement très bas de la caméra par rapport à l'opérateur. Seul le Letus Helix avait trouvé un design assez bon pour palier à ce problème. Le MOVI Pro va encore plus loin, car cette "cage tubulaire" qui entoure la caméra permet de placer ses mains exactement où on veut ce qui facilite la tache pour les plans en forte plongé ou contre-plongé. Les fameux plans conçus en faisant passer le MOVI entre les mains de plusieurs opérateurs (par exemple pour faire un intérieur / extérieur en passant par une fenêtre) s'en trouvent également grandement facilités. C'est une amélioration très simple qui offre de nouvelles perspectives créatives.
      Une vidéo tournée avec le MOVI Pro et les RED Weapon 8K et Epic-W:
       
      Le MOVI Pro pèse 2,7 kg et peut supporter une charge de 6,8 kg. Il coute 6500 dollars HT c'est à dire la moitié d'un MOVI M15 !
      Pour plus d'infos: http://freeflysystems.com/
    • Matthieu Misiraca
      Par Matthieu Misiraca
      Sur le meme principe que le DJI ronin voici le RigMount tres pratique pour les camera embarqué et autre attache voiture
       


       
      Leur video demo
       
      http://www.rigwheels.com/product/rigmount-xl-brushless-gimbal-mount/
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