Aller au contenu

supprimer la publicité
Grégory Montaldo

Une histoire de Lut

Messages recommandés

Grégory Montaldo

Bonjour !

Je suis novice dans les luts et je me demandais s'il existait des luts qui appliquées à un capteur précis, comme celui d'une RED mysterium, dragon ou encore des blackmagic qui sait ; des luts qui donneraient l'esthétique d'une Alexa. J'ai cru lire quelque chose comme ça sur un post ici, mais je ne l'ai pas retrouvé. D'ailleurs est-ce que ma question fait sens ? Est-ce que l'Alexa a bien un look ou est-ce que je le fantasme avec toutes prods filmée avec des Arri ? Après tout quand on tourne en Alexa en caméra A et en Dragon en caméra B sur des Movi par exemple il faut bien les matcher au final. Je sais que le look dépend d'une multitude de facteurs du tournage jusqu'à la post prod. Mais le capteur et son traitement des couleurs fait-it tant que ça ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu Misiraca

Bonsoir Gregory,

Il y a un vieux sujet la dessus qui parle de comparatif :

http://www.camera-forum.fr/forums/topic/6646-arri-alexa-red-one-mx-première-sensations/

Chaque camera a son style, l etalonnage peut les rapprocher. Après une lut ? non tout commence au log puis les LUTs (positives type : 2383) existe en fonction de la red ou alexa pour arriver au meme rendu.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Thibault Delavigne
      Par Thibault Delavigne
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver de solution pour intégrer sa propre LUT sur le moniteur LCD de la C300 MKII. Je tourne en Canon Log 3 cinema gamut et je trouve cela particulièrement "gris". A l'inverse la LUT 709 que l'on peu appliquer est "inversement indigeste"... L'idéal serait de pouvoir avoir une LUT intermédiaire fournit par l'étalonneur selon les projets ou dans le genre du profil Wide DR. D'après vous y a-t-il une solution ?
      merci beaucoup
      t.
       
    • Acourt Gerald
      Par Acourt Gerald
      Bonjour Bonjour !
      J'ai une petite question : 
       
      Nous souhaitons pour un film faire un effet dans ce genre. Cela est fait en "bullet time", mais ma question est comment se rapprocher de cet effet avec un simple stead et une EPIC ?
      Pour moi il faudrait tout tourner au ralenti (150 ou 240fps), demander au comédien de figer son action, le temps de faire un accéléré en post pendant le mouvement de stead, et reprendre son action au moment ou on arrive sur lui... Mais j'ai peur des micros mouvements de leur visages ou main, qui, une fois accélérés donneront un effet un peu étrange... 
      Est-ce que vous avez mieux ?? 
      Merci beaucoup pour vos lumières !
      Gerald. 
       
    • Stephane Morel
      Par Stephane Morel
      Bonjour,
      Tout d'abord une excellente année 2017 à vous tous.
      Chef op, je compte investir dans ma propre unité de tournage et du coup la louer et la facturer. Je me demande quel type d'entreprise créer pour louer ce matériel. Sachant que je veux conserver mon statut d'intermittent pour ce qui concerne mon activité salariale. Y-aurait-il parmi vous des intermittents qui officient aussi en tant que président de sasu, et qui pourraient me faire part de leur expérience. J'ai l'impression que les statuts entrepreneuriaux compatibles avec le statut d'intermittent ne sont pas légions. Merci.
       
      Stéphane
    • Pascal Bedek
      Par Pascal Bedek
      Bonjour,
      Comme beaucoup, pour des raison de puissance et de coût, je me sens contraint de passer du monde Apple au monde Microsoft. Envisageant de travailler sur une unité évolutive je me suis focalisé sur la station SuperMicro SYS 7048A-T la petite soeur de la station recommandée par BlackmagicDesign pour Résolve. Je ne suis pas étalonneur-monteur mais photographe et cette station est un peu plus abordable et silencieuse. On trouve la version barebone (boîtier+alime+carte-mère) pour 1300€. Le problème c’est que je sais tout juste allumer un PC et le paramétrage du BIOS, l’installation de L’OS, des processeurs et des drivers graphiques me semblent hors de portée. C’est pourquoi je me permets de me diriger vers le forum, pour savoir si vous connaissez en région parisienne ou en région centre, une société apte a rassembler toutes les pièces du puzzle et en faire une unité opérationnelle?
      Je vous remercie pour tous les renseignements et remarques que vous apporterez.
      Pascal
×