Aller au contenu

supprimer la publicité
Juliette Peucelle

Courbe 5D sans Magic Lantern

Messages recommandés

Juliette Peucelle

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me répondre :) 

Je suis élève en 2ème année de BTS option image et nous entamons cette semaine nos PACI blancs, histoire de se préparer pour la fin d'année. 

Je vous pose simplement mon problème : ma réalisatrice souhaite un rendu cinéma/documentaire et me demande d'utiliser soit le 5D Mark III soit la Black Magic fraichement acquise dans mon école. La Black Magic n'étant pas disponible à mes dates de tournage, je me retrouve donc coincée avec le 5D. Dans ses inentions de réalisation, ma réal me demande d'utiliser la courbe gamma "cinestyle" sur le 5D. 5D où Magic Lantern n'est pas installé pour des questions de garantie. 

Question : est-il possible d'installer la courbe SANS passer par Magic Lantern ? Je n'ai pas penser à demander à mes professeurs cette après midi, et je ne trouve pas sur internet. Je cherche à savoir si je vais devoir essayer de m'approcher au plus de cette courbe directement dans les paramètres du 5D. 

 

Merci d'avance à tous,

Juliette. 

Modifié par Juliette Peucelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette Peucelle

Super ! 

Merci beaucoup ! 

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Follézou

"pour des questions de garantie"

Mon dieu, ce sont les prof de l'école qui sortent ces tanneries? Aucune chance que ML crame ton boitier puisque rien n'est copié dans le boitier, il ne fait que lire le firewire qui est sur la carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel
il y a une heure, Vincent Follézou a dit :

"pour des questions de garantie"

Mon dieu, ce sont les prof de l'école qui sortent ces tanneries? Aucune chance que ML crame ton boitier puisque rien n'est copié dans le boitier, il ne fait que lire le firewire qui est sur la carte.

Cette rumeur est tenace... Les boitiers qui crament, les problèmes de garantie...les boitiers qui chauffent... Que de conneries !

J'ai formé un très grand nombre de cadreurs et vidéastes de tous poils à l'utilisation de Magic Lantern et à chaque stage, j'ai la question ou la référence à la rumeur :

_" Est-ce que ML peut faire cramer mon boitier ?"

On peut certes planter son boitier avec Magic Lantern, à cause d'une mauvaise manip, mais il suffit dans 90% des cas d'éteindre le boitier, retirer la carte CF, et retirer la batterie, puis remettre la carte, puis la batterie et enfin rallumer le boitier et tout rentre dans l'ordre.

Le cas le plus courant c'est celui des utilisateurs qui effacent le firmware de la carte avec leur ordi et replacent la carte dans le boitier, qui, dans cas ne s'allume pas du tout ne trouvant pas le firmware sur CETTE carte. Il suffit de replacer le firmware sur la carte et hop ça repart, ou de placer une nouvelle carte vierge et hop ça marche... Les utilisateurs ne comprennent pas qu'une fois le firmware booté depuis une carte, le boitier cherchera systématiquement à booter sur ML sur cette carte. Il faut désinstaller le firmware avec cette carte pour qu'elle redeviennent non bootable.

---------------------

Idem pour le fait de tourner en RAW 14bits avec Magic Lantern : Le processeur n'étant que très peu sollicité en mode RAW, le boitier (et donc le capteur) chauffe beaucoup moins qu'en H264.

En revanche la zone proche des connecteurs de la carte CF (cette zone s'étend sur la carte mère du boitier qui supporte le processeur) chauffe à cause du débit important engendré par la création de 24is au format RAW (jusqu'à 48is). Le capteur est donc moins impacté par cette chauffe, et globalement le boitier redescend plus vite en température.

Fran6

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Frederic Delabrouille
      Par Frederic Delabrouille
      Bonjour,
      J'utilise un canon 5D mark III avec magic lantern comme firmware. J'utilise pour les tournage cinestyle de technicolor.
      Je réfléchis à investir 20$ dans le profil C-log proposé par le site EOSHD.com. Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience avec ce profil  et l'étalonnage avec Davinci?
      Merci par avance
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Je viens de recevoir ce lien dans ma boite mail.
      J'avais été terriblement déçu de l'URSA mini. Rendu d'image très étrange (carton croute), rendu de peau ultra difficile à gérer, dynamique loin de ce qui était annoncé, bloc XLR en plastoc peur de l'emporter en retirant une connexion...
      Le nouveau modèle semble un lifting extérieur et un ajout de monture, intégration de ND, mais le capteur reste le même. Je suis tout de même extrêmement surpris de 14diaphs de dynamique annoncé...
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
      Si "théoriquement" cette caméra est aussi performante, pourquoi on ne la trouve pas dans les prods ? En effet, je ne la trouve jamais citée, on ne me demande jamais de l'utiliser, je ne la vois que rarement utilisée (sauf en vidéo de mariage).
      Qu'en pensez-vous ?
       
    • Franck Courrault
      Par Franck Courrault
      oui parfois j' abuse 
      IMG_0129.m4v

    • Daniel Bach
      Par Daniel Bach
      Bonjour,
      Pour un futur projet avec mon GH4 qui est équipé en optique du 10,5 / 17,5 / 25 / 42,5 Voigtlander on me demande de tourner en anamorphique je sais que le GH4 peut le faire depuis sa dernière mise a jour.
      J'ai pensé a ça ( SLR MAGIC ANAMORPHOT 1,33X 50 ANAMORPHIC ADAPTER )
      Quelqu'un a t'il des retours pour savoir ci je peut le faire avec toutes mes optiques. J'ai vue des images avec le 25 mn Voigtlander mais c'est tout.
      Merci pour vos réponses.
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Bonjour,
      Voici ma dernière réalisation pour le groupe "The XX" pour le morceau : Hot Like Fire :
      http://vimeo.com/147882302
      Canon 5D Mark3 - Magic Lantern RAW 14bits Dng
      Optiques : Dog Schidt Optiks 38mm/ 58mm / 88mm
      Montage / Compositing / FX : Sony Vegas Pro 12
      Étalonnage: Station DaVinci Resolve (Lucide-Prod)
      Le tournage a été entièrement effectué au travers d"un voile tendu devant la danseuses, sur lequel est projeté les images, parfois une superposition a été faite en post.
      Une couche de "bruit" analogique 35mm a été appliquée en post également.
      Fran6
       
×