Aller au contenu

supprimer la publicité
Chantal Labbe

Location de camera

Messages recommandés

Chantal Labbe

Bonjour à tous,

Voilà ma question. Mon entreprise va poser en Avril une porte étanche à 25 m  d'eau

en  Belgique à Jemeppe (nous sommes en France). Pour l'occasion, et surtout pour servir de modèle à des futures poseurs,

nous envisageons de louer une caméra (et un pied) pour filmer toute l'opération qui va durer environ 1 jour et demi.

Je précise que personne dans l'entreprise ne sait se servir d'une caméra et il faudra un  enseignements très rapide

de l'engin. Que prendre?, à qui s'adresser? Tous les renseignements que  vous jugerez utile de  me fournir seront

les bienvenus. Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric Jaulmes

Bonjour,

vraiment, si vous n'avez personne dans l'entreprise qui sache se servir d'une caméra, faites appel à un professionnel de proximité, il aura son matériel, il saura où placer sa caméra,

être réactif et même faire un petit montage propre et compréhensible pour les futurs poseurs .

Toute autre solution me parait bien hasardeuse quand au résultat escompté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Roy

 Bonjour!

Vous courrez inévitablement à la catastrophe....Ou au mieux à des images détestables.

N'oubliez pas qu'il y a un travail après la prise de vue, que vous ne saurez pas gérer non plus!

Et vous ne pourrez pas recommencer les prises de vue! Et votre investissement sera désastreux en terme de communication et d'image.

Demandez à un professionnel ! Car tout enseignement a un coût et avec celui d'une location, tout ceci devrait vous placer du mauvais côté.
La dépense raisonnable en louant un œil et son matériel sera justifiée par l'ampleur de votre réalisation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal Labbe

Vos réponses me semblent pleines de bon sens.

Mais j'ai  un tout petit budget pour ça. Avez-vous une idée de ce que ça peut couter,

en Belgique, pendant un jour et demi?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Ducos

Bonjour,

Le plus simple est de vous rapprocher d'un club ou association vidéo qui pourrons vous faire cela à un prix étudié...

Nous faisons ces prestations dans notre association avec de jeunes débutants mais soucis on est sur Albi 81 ;) un peu loin!

Mais je pense que vous aurez pas de mal a trouver dans votre région.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Corentin Crochemore
      Par Corentin Crochemore
      En février dernier, j'ai travaillé sur un court métrage, "Rends le moi", en tant que DIT On-Set sous la direction de Jorma Gaume.
      J'ai compilé dans un article l'ensemble des processus, des problèmes et des réponses que nous y avons apporté dans le cadre de ce projet.
      J'y parle de philosophie d'étalonnage, d'essais caméras, de création de Looks/Positifs, de répartition de dynamique, de mise en place de workflow et de pipeline, de station DIT, de filtres NDs vignettant, de travail entre un chef op, un DIT et une équipe de tournage, de vie de plateau en tant que DIT sur un court métrage indépendant, de l'importance que je donne aux stills pour une équipe et à la fin je fais une blague.

      Le lien de l'article : https://drive.google...W0SiRomEnP6vBDi
      RENDS LE MOI_article_DIGITAL_IMAGING.pdf
      Bonne lecture !

      RENDS LE MOI
      Court métrage réalisé par Romain Gaubert

      Un adolescent se réveille dans un état léthargique, bouleversé par la disparition d'un certain ''Matthias''. Il trouve un peu de réconfort auprès d'Alice, une camarade marginale qui en pince pour lui. Mais bientôt l'adolescent retrouve Matthias… Dès lors, Alice ne semble plus exister pour lui.

      Chef Opérateur : Jorma Gaume
      1ère Assistante Caméra : Karen Kwok
      Chef Électricien : Yohann Ramsawmy
      Chef Machiniste : Arthur Besseux
      DIT On-Set : Corentin Crochemore

      Caméra : RED Epic MX (5K FF en R3D Code 8:1)
      Optiques : Cooke S4
      Filtration : Black Pro Mist (1/8 à 1/4)

      Traitement numérique : 3 courbes personnalisées à partir de RED Log Film / RED Color 4
      Etalonnage (Live, Rushes) : Davinci Resolve 14

      Crédit Photo : Camille Ferré (https://www.camilleferrephotographie.com)
    • Invité
      Par Invité
      Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum".

       
      Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence.
      Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD)
      via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple.
      La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer.
      Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD).
      A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra.
      Pour en savoir plus :
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12
       
      Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra,
      il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K,
      que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel.
      Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra,
      en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons.
      ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software)
       
      Donc pour ce qui est de la BPCC4K :

       
      ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
       
       
       
       
       
    • antoine bureau
      Par antoine bureau
      VENTE CAMERA JVC GY-HM100
      CAPTEUR 3CCD 1/4 de pouce
       
      ENREGISTREMENT HD (1920/1080)
      ACCESSOIRES
      2 batteries longue durée
      câble secteur / chargeur
      2 cartes SDHC 32GIGA
      1 grand angle conversion GL V0746
      Je vend le lot entier à 750€
      Possibilité de vente en main propre au alentour de Valenciennes et Lille
       
      N'hésitez pas à me demander pour toutes informations.
       
      Trés peu servi
    • Michael Dessein
      Par Michael Dessein
      Bonjour à tout les membres de ce forum et merci de vos différentes contributions !
      Je poste ici une question d'ordre générale pour avoir vos avis, retours d'expériences, concernant une configuration de tournage Blackmagic Production Camera 4k en 2018.
      Je suis équipé d'une unité de tournage avec une BMPC 4K, 2 objectifs, quelques filtres, rig et mattebox.
      Je me demande un peu quels sont les tournages de prédilection pour cette caméra aujorud'hui... 
      Avec la sorties de nouveautés chez Red, Panasonic, Alexa... Cette BMPC est-elle toujours un bon produit pour des tournages cinéma type court métrage, série courte, documentaire?
      Avez-vous eu des retours de tournages récents avec cette caméra ?
      Merci de vos retours, toujours utiles pour se situer.
    • Quentin Lebon
      Par Quentin Lebon
      Bonjour / bonsoir 
       
      Je viens tout juste de m'acheter la caméra OSMO de Chez DJI...
      Petit soucis je n'arrive pas a avoir une qualité d'image correcte...
      La qualité est vraiment moche... et même après exportation 
       
      Est-ce un problème de réglage camera ou d'une mauvaise exportation ?
      Je dois réaliser une vidéo pour un magasin de musique et je suis un peu dans le caca... 
       
      Quelqu’un à t'il une solution ?!
      Merci beaucoup d'avance !
×