Aller au contenu

supprimer la publicité
  • Contenu similaire

    • Bastien  Chilloux
      Par Bastien Chilloux
      Bonjour,
      Je cherche à élargir mon réseau en intégrant des équipes de tournages (cinéma ou audiovisuel) en tant qu'assistant caméra. Je suis situé sur Paris mais également très mobile.
      Vous trouverez mon CV en pièce jointe.
      N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations !
      Merci d'avance !
      Cordialement.
    • Bastien  Chilloux
      Par Bastien Chilloux
      Bonjour,
      Je cherche à élargir mon réseau en intégrant des équipes de tournages (cinéma ou audiovisuel) en tant qu'assistant caméra. Je suis situé sur Paris mais également très mobile.
      Vous trouverez mon CV en pièce jointe.
      N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations !
      Merci d'avance !
      Cordialement.

    • Loic Idres
      Par Loic Idres
      Bonjour, 
      Actuellement en BTS Option IMAGE, je voudrai savoir si quelq'un aurait des supports de cours ?
      Merci beaucoup !
      Loïc 
    • Steeve François
      Par Steeve François
      Ci-dessous un test chez nofilmschool de différentes optiques anamorphiques avec des appréciations très subjectives, donc très intéressantes, par exemple sur l'appréciation de la disparition des défauts qui ont fait le goût pour l'anamorphique sur le zoom Angénieux..........à débattre (
       http://nofilmschool.com/2017/03/compare-anamorphic-lens-test
    • Aurélien Cartier
      Par Aurélien Cartier
      Bonjour,
      Je viens vous demander votre aide pour un problème de colorimétrie sur un Macbook Pro connecté en bi-écran. Pour vous resituer le contexte, j'ai fait récemment l'acquisition d'une écran Dell U2413 afin de faire du montage en bureau étendu avec un Macbook Pro de 2013. L'écran du Macbook Pro et celui du Dell sont tout les deux étalonnés avec une sonde I1 display pro et possèdent chacun leur propre profil ICC, ancré au niveau du système OSX.
      C'est à ce moment que les choses se corsent ! Lorsque je travaille sur l'écran Dell avec Première pro CC 2014  j’obtiens une forte saturation des couleurs dans la fenêtre "source" et "programme". En revanche quand j'ouvre la fenêtre d'export  les couleurs sont normales, identiques à l'affichage de l'écran rétina du Mac. Les captures d'écran seront plus parlantes.
       
      Le rendu sur l'écran Dell :

       
      Le rendu sur l'écran Rétina :

       
      J'ai aussi constater ces problèmes colorimétriques sur d'autres logiciels : After Effects, Firefox et VLC.
      Avant de venir vous déranger, j'ai quand même fait quelques tests :
      - Changer le câble de l'écran Dell vers le Mac (DVI avec adaptateur Thunderbolt ou câble displayPort), rien ne bouge.
      - Vérifier si l'écran n'est pas défaillant, je l'ai testé sur deux autres Macbook Pro, un de 2008 (avec le système d'exploitation Snow Léopard et première pro CS6), un autre de 2015 (sous El Capitan et première pro CC 2015). Le problème persiste. J'ai passé l'écran sur un PC portable puis un PC fixe et là surprise aucun problème de colorimétrie.
      Je porte donc mon attention sur le Macbook Pro. Je teste d'autres écrans dessus un LG grand public, un Asus pa249q (gamme pro art) et par la même occasion un autre Dell U2413. Le problème est de retour sur chacun des écrans.
      Dernière phase de test, je demande à des amis de vérifier sur leurs Imac ou Mac Pro si ils constatent le même défaut. Il n'y a aucun souci. Apparemment le problème ne concerne que les Macbook Pro.
      Je décide de prendre contact avec les trois entreprises concernées (Adobe, Apple et Dell). Adobe botte directement en touche, m'expliquant que c'est surement un problème venant du système d'exploitation d'Apple. Apple me fait clairement comprendre qu'ils ne peuvent rien faire. Il me propose quand même de tester mon Macbook Pro sur un de leur écran  HD display. Sans grand étonnement tout fonctionne correctement. D'un côté un écran Mac fait pour être utilisé sur un Mac, ce serait le comble si ça ne fonctionnait pas. Enfin Dell est plus réceptif à mes questions. Après un long moment à m'expliquer qu'Apple c'est le mal et qu'il n'y a que Windows de fiable, le technicien m'oriente vers la piste d'un conflit entre Colorsync et les profils ICC.
      Effectivement lorsque je lance les applications comme Première Pro ou After Effects, j'ai l'impression que Colorsync bascule automatiquement l'écran Dell sur le profil ICC de l'écran rétina du Mac.
      Voici où j'en suis à l'heure actuelle. Je ne sais plus trop ou chercher des réponses. La moindre aide est la bienvenue, je vous en remercie par avance.
×