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    • Delphine Jeanlinguet
      Par Delphine Jeanlinguet
      Dear Cinematographer 😊
      Même pendant les vacances les questions pullulent. Je souhaiterais connaître les différence photométrique  entre les projecteurs Daylight "Arri True Blue ST" et les "True Blue". En effet est ce plutôt des différences mécanique et de maniabilité ou il y a t'il des différences sur la qualité du faisceau, le beam light etc. Les deux types de pojecteurs ont les mème caractéristiques techniques et mêmes puissance électrique. 
       
      Merci d'avance. 
       
    • Romain Lambert
      Par Romain Lambert
      Bonjour à tous !
      Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). 
      Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile !
      TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES
      Romain
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Je cherche pour m'assister sur un tournage (moyen métrage) en juin prochain un premier assistant opérateur caméra expérimenté qui maitrise la ARRI 416.
      Sa fonction : préparation, montage / installation caméra + optiques.
      Chargement / Déchargement des magasins, gestion des rushes.
      A. Opérateur + pointeur expérimenté serait un gros plus (considéré dans la rémunération) !
      Évidemment rémunéré tarif syndical / ou facturation
      Fiscalement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées serait un énorme plus, mais là je ne rêve pas...
      Contact : francis.frenkel@lucide-prod.com
    • Vincent Aalbertsberg
      Par Vincent Aalbertsberg
      Bonjour ! 

      Je suis étudiant en cinema, et j'ai décidé il y a quelques semaines d'investir dans une bolex H16 non-reflex et un objectif, n'ayant jamais touché au film. Elle a l'air de bien fonctionner, mais je voudrais juste par mesure de sécurité huiler un peu le mécanisme ; ainsi que le convertir en single perf (il est en double perf). J'ai appelé quelques réparateurs d'appareils photos, mais aucun n'est en mesure de m'aider avec une caméra film, je voulais donc savoir si vous en connaissiez capable de faire ça sur Paris, ou bien savoir s'il est possible de faire ça soi-même.

      Merci d'avance,
      Vincent.
    • Matthieu Misiraca
      Par Matthieu Misiraca

      ARRI a récemment publié une mise à jour SUP 3.0 pour ALEXA Mini et AMIRA, avec des nouvelles fonctionnalités très intéressantes comme les ProRes de haute qualité 4444 l'enregistrement de XQ, enregistrement s MPEG-2 422 50Mb / en format MXF.
      Mise en place d'un intervalometre

      Prise en charge des cartes Lexar CFast 2.0: les cartes de 128 Go et 256 sont supportées (cartes de 64 Go, cartes et 3400X 3500x cartes ne sont pas prise en charge)
      AMIRA interface multi-cam: télécommande de caméra avec Sony PCR
      WiFi: controle à distance: le contrôle total de l'appareil avec les appareils WiFi
       Améliorations du viseur, d'autres améliorations d'utilisation et un support amélioré pour les accessoires:
      Pour télécharger le firmware
      http://www.arri.com/camera/amira/downloads/
       
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